Forum Opéra

En Bretagne, on dépouille les Carmélites

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 novembre 2014
En Bretagne, on dépouille les Carmélites

Infos sur l’œuvre

Détails

On s’en doute, Dialogues des Carmélites n’est pas le genre d’œuvre qui se prête au faste d’un Zeffirelli : en dehors des scènes où interviennent les révolutionnaires, il est difficile d’y déployer la moindre opulence scénique. Seules les voix et l’orchestre peuvent donc éblouir le spectateur. Mais on peut encore aller plus loin dans la voie du détachement. Tout au long de ce mois, les mélomanes bretons ont pu découvrir une production du chef-d’œuvre de Poulenc où les instrumentistes sont remplacés par une unique pianiste, Colette Diard. Le 9 novembre, la Salle Arletty de Belle-Ile-en-Mer a donné le coup d’envoi de cette série de représentations, qui présente l’avantage, pour de jeunes chanteurs, de ne pas avoir à lutter contre la masse orchestrale et donc aussi de resserrer le drame sur sa dimension la plus intime. Aux côtés de vétérans comme Martine Surais en Madame de Croissy ou d’artistes confirmés comme Sylvia Kevorkian en Madame Lidoine, on découvre des voix nouvelles, comme celle de Blandine Arnould en Blanche de la Force. Après Rennes et Cesson-Sévigné, une dernière chance de voir ce spectacle mis en scène par Eric Chevalier vous est offerte à Saint-Brieuc, ce samedi 29 novembre à 20h30.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :