Dans une interview publiée le 1er janvier par Il Corriere della Sera, Jonas Kaufmann revient sur ses quatre mois passés sans pouvoir chanter et confirme qu’il fera bien son retour sur scène le 18 janvier dans Lohengrin à Paris. « Cette période a été vraiment dure. J’aime chanter et je n’avais encore jamais été contraint à faire une pause aussi longue ». Il explique que Christa Ludwig a jadis connu le même problème et lui a conseillé la patience tant que son oedème ne serait pas entièrement résorbé. Depuis le début des répétations à Bastille, il est « heureux comme un gosse » mais son docteur l’invite à la prudence. L’article se termine par quelques compliments adressés à l’Italie, aux italiens et à la musique italienne. Et le ténor conclut en évoquant son désir, après Casanova Variations, de refaire une apparition au cinéma. « Qui sait, une seconde carrière m’attend peut-être, comme acteur ? »
Jonas Kaufmann confirme son retour pour le 18 janvier
Partager sur :
Brève
3 janvier 2017
Jonas Kaufmann confirme son retour pour le 18 janvier
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
C’était un soir d’avril 1965, et le monde redécouvrait une pépite, Lucrezia Borgia de Donizetti, et découvrait une nouvelle merveille, La Superba. Heureux que nous sommes, les micros, en live puis en studio, étaient là pour en témoigner.
[themoneytizer id="121707-28"]