Forum Opéra

Placido Domingo met le feu à la Bastille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juin 2016
Placido Domingo met le feu à la Bastille

Infos sur l’œuvre

Détails

Il n’y a pas que dans les stades de foot que l’on allume le feu en ce moment. Placido Domingo faisait son retour sur la scène de l’Opéra de Paris vendredi soir, 17 juin, dans La traviata après quinze années d’absence (la fois précédente, c’était en 2001 dans le rôle-titre de Parsifal à la Bastille). L’accueil du public a été à la mesure de l’attente : exceptionnel, d’autant que le chanteur était particulièrement en forme. Rencontré le lendemain, celui qui avant d’être Germont père, fut Germont fils et même Gastone (un ami d’Alfredo) nous avouait regretter n’avoir pas plus souvent chanté à Paris  : « Je dis toujours que le public parisien et moi vivons une romance. Je suis désolé que le destin ne m’ait pas laissé chanter ici davantage mais chaque fois que je suis en France, je constate combien le public est extraordinaire. Il y a une passion, une réaction comme un orage : une explosion d’applaudissements et de clameur, un peu comme si tout le monde voulait chanter avec moi… » (interview à paraître le mois prochain). Pour ceux qui n’étaient pas dans la salle, Placido Domingo chante encore Germont Père ce soir à Paris, sinon à Orange les 3 et 6 août aux côtés de Diana Damrau (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Placido Domingo © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :