Forum Opéra

Mort de l’ancien directeur de l’Opéra de Reims, Serge Gaymard

Partager sur :
Brève
27 avril 2024

Le quotidien régional L’Union annonce la mort de Serge Gaymard à l’âge de 68 ans dans l’incendie de sa maison rue Jacquart à Reims.

Serge Gaymard avait dirigé l’Opéra de Reims de 2000 à 2023, avant de passer le relais aux Frivolités parisiennes en juin dernier. Il était aussi le fondateur de l’antenne de Champagne Ardenne de culture du cœur, qu’il a présidée pendant 20 ans. Sur les réseaux sociaux, Arnaud Robinet, le maire de Reims, salue « un homme d’une intelligence extrême » qui « a beaucoup contribué au rayonnement de notre ville » et dont les « qualités humaines étaient appréciées par tous », promettant également que « la ville de Reims saura lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu’il représentait ».

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Serge Gaymard © L'Union

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

La première originalité de cet enregistrement fut de restituer pour la première fois l’opéra dans sa version de 1904, sans les altérations de Kovařovic. Mais s’il reste en tête de la discographie, c’est bien pour la direction vibrante, intensément dramatique, de Mackerras et une distribution insurpassée.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]