Forum Opéra

Paroles d’artistes : là où Kazushi Ono tente l’abolition de la parole face à la partition du Turandot

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juillet 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous étions quelques journalistes, à Tokyo, pour une rencontre exceptionnelle avec Kazushi Ono autour de la partition de Turandot. Il arrive que de telles présentations fassent sens quand l’oeuvre est neuve ou qu’elle vient de subir des transformations (comme, par exemple, Friedrich Serra entreprit d’achever le troisième acte de Lulu qu’Alban Berg laissa inachevée. Mais voilà Kazushi Ono qui ouvre la partition et se met à nous l’expli-chanter avec force onomatopées. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]