Forum Opéra

Murat Karahan, le ténor favori du public italien

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 août 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

Encore peu connu de ce côté des Alpes, Murat Karahan a reçu le Cigno del Garda Prize le 1er août au Castello Scaligero de Villafranca di Verona,  à l’occasion du gala célébrant le 90e anniversaire de la naissance de Luciano Pavarotti.

Très applaudi pour son récital en hommage au maestro de Modène, le ténor turc que la presse décrit comme « le favori du public italien », a accepté un prix qui, selon ses mots, célèbre « [son] lien particulier avec l’Italie et la région de Vérone. »

Formé à Ankara et à l’Académie Sainte-Cécile de Rome, Murat Karahan a déjà chanté sur quelques-unes des plus grandes scènes, de Berlin à Vérone. Son répertoire couvre les grands rôles de Verdi, Puccini ou Mascagni, qu’il incarne avec puissance et intensité. Il a également dirigé l’Opéra et le Ballet d’État de Turquie de 2018 à 2023. En 2021, l’Italie l’avait déjà honoré de l’Ordre du Mérite pour sa contribution à l’art lyrique.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Murat Karahan © benartists.com

Infos sur l’œuvre

Détails

[themoneytizer id="121707-28"]