Forum Opéra

© Ecoleng
© Ecoleng

France : les économies de 2027 se précisent pour le spectacle vivant

Partager sur :
Brève
26 septembre 2026

Diapason, le 21 septembre, rapporte les déclarations de Catherine Pégard annonçant des baisses de crédits « au cas par cas ». La ministre indique avoir rencontré les dirigeants de grands théâtres et d’opéras pour examiner le report de certains investissements et travaux, avec l’objectif affiché de préserver autant que possible la production.

L’information concerne directement les maisons lyriques, mais l’article ne donne pas encore de répartition chiffrée par établissement : on dispose d’une orientation ministérielle, pas d’un tableau définitif des réductions.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Ecoleng
© Ecoleng

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]