Voici une semaine, Plácido Domingo renonçait à interpréter Germont au Teatro Real de Madrid en mai prochain. Nouvelle annulation outre-Manche : selon une formule désormais consacrée, le Royal Opera House et Domingo se sont mutuellement entendus pour que le chanteur espagnol se retire de la production de Don Carlo où il devait interpréter le rôle de Posa en juillet. L’institution londonienne précise toutefois qu’elle n’a jamais reçu de plaintes pour inconduite à l’encontre du ténor, qualifié tour à tour, dans le communiqué du théâtre, de « Maestro Plácido Domingo » ou plus familièrement de « Plácido ». Le Royal Opera conclut : « Nous lui sommes énormément reconnaissants pour son aide et son engagement durant plusieurs décennies ». On se demande donc la justification de ce retrait, peut-être lié à la pression de certains sponsors. Son remplaçant n’est pas encore connu, alors que la vente des places a commencé depuis plusieurs jours auprès des Friends.
Plácido Domingo : après Madrid, Londres
Partager sur :
Brève
6 mars 2020
Plácido Domingo : après Madrid, Londres
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
- 17 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Plus qu’un chef-d’œuvre de Haendel : un jalon de l’histoire de l’opéra enregistré. Avant même la parution du disque, le concert de Poissy de 1997 avait embrasé la rumeur : cet Ariodante serait exceptionnel.
[themoneytizer id="121707-28"]

