Radio France ayant décidé d’annuler certaines manifestations prévues à la Maison de la Radio et notamment la cérémonie de proclamation des 68e Grands Prix de l’Académie Charles Cros, cette dernière s’en remet aux « instruments qui garantissent en France notre liberté de prendre la parole », à savoir « la presse écrite, les médias audiovisuels, et l’Internet », pour communiquer le palmarès de l’édition 2015. Parmi les récompenses décernées, se détache côté opéra le prix « in honorem classique » décerné à René Jacobs pour l’ensemble de sa carrière à l’occasion de la publication de Die Entführung aus dem Serail chez Harmonia Mundi. Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion reçoivent le prix « classique » pour Castor et Pollux (Harmonia Mundi) et The Weber Sisters (Erato). Enfin, le prix « Redécouverte du répertoire » est attribué au Désert de Félicien David interprétés par Laurence Equilbey et l’Ensemble Accentus (Näive).
Académie Charles Cros, cérémonie annulée mais grands prix proclamés
Partager sur :
Brève
20 novembre 2015
Académie Charles Cros, cérémonie annulée mais grands prix proclamés
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]