Radio France ayant décidé d’annuler certaines manifestations prévues à la Maison de la Radio et notamment la cérémonie de proclamation des 68e Grands Prix de l’Académie Charles Cros, cette dernière s’en remet aux « instruments qui garantissent en France notre liberté de prendre la parole », à savoir « la presse écrite, les médias audiovisuels, et l’Internet », pour communiquer le palmarès de l’édition 2015. Parmi les récompenses décernées, se détache côté opéra le prix « in honorem classique » décerné à René Jacobs pour l’ensemble de sa carrière à l’occasion de la publication de Die Entführung aus dem Serail chez Harmonia Mundi. Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion reçoivent le prix « classique » pour Castor et Pollux (Harmonia Mundi) et The Weber Sisters (Erato). Enfin, le prix « Redécouverte du répertoire » est attribué au Désert de Félicien David interprétés par Laurence Equilbey et l’Ensemble Accentus (Näive).
Académie Charles Cros, cérémonie annulée mais grands prix proclamés
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 novembre 2015
Académie Charles Cros, cérémonie annulée mais grands prix proclamés
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Quand la qualité répond à la quantité, pour notre plus grand plaisir !
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Il a chanté aux côtés des plus grands, foulé les scènes les plus prestigieuses, incarné le baryton français dans toute sa noblesse : Robert Massard fête aujourd’hui ses cent ans. Une légende discrète, mais indélébile.
- 15 Août 2025
[themoneytizer id="121707-28"]