Forum Opéra

Renversement des sexes pour Artaserse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 novembre 2015
Renversement des sexes pour Artaserse

Infos sur l’œuvre

Détails

Révélé grâce au spectacle monté à l’Opéra de Lorraine en novembre 2012, l’opéra de Leonardo Vinci Artaserse va connaître le mois prochain une nouvelle production en Allemagne, à Cassel. Première différence par rapport à la distribution exclusivement masculine de la production nancéenne : non seulement les personnages féminins seront interprétés par des femmes, mais même les rôles d’Arbace et du général Megabise échoient à des chanteuses ! On se souvient qu’à Nancy et pendant toute la tournée de concerts qui suivit, le rôle de Megabise était tenu par Yuriy Mynenko mais – et c’est là une deuxième grande différence –, celui-ci reprend cette fois le rôle-titre que Philippe Jaroussky tenait au disque et à la scène. Bonne nouvelle pour les amateurs du contre-ténor russe, qui se réjouissent d’avance de bientôt le retrouver sur le DVD Bel Air Classiques du Rousslan et Ludmilla du Bolchoï, dans lequel il incarnait Ratmir, rôle ordinairement confié à une mezzo…

Artaserse au Staatstheater Kassel, mise en scène de Sonja Trebes, direction musicale Jörg Halubek, douze représentations prévues entre le 12 décembre 2015 au 1er avril 2016

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Artaserse à Nancy © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :