Forum Opéra

Sonya Yoncheva, Paris mon amour

Partager sur :
Brève
20 novembre 2014
Sonya Yoncheva, Paris mon amour

Infos sur l’œuvre

Détails

La maternité ne serait-elle qu’une parenthèse dans le parcours qui semble conduire tout droit Sonya Yoncheva vers les sommets de l’art lyrique ? On pourrait le croire, à en juger d’après l’enthousiasme qui accueille en ce moment sa participation à La Bohème au Met, où elle remplace Kristina Opolais (qui remplace Anna Netrebko dans Manon Lescaut à Munich). C’est avec cette Mimi que redémarre la carrière de la soprano bulgare, qui devait initialement chanter Musetta à New York cette saison ; et elle enchaînera au Met avec Violetta en janvier, en remplacement de Marina Poplavskaya. La Bohème, La Traviata, deux opéras dont l’intrigue se situe à Paris : ce n’est donc sans doute pas un hasard si le premier récital au disque de Sonya Yoncheva, à paraître en février 2015, s’intitulera Paris mon Amour. On y entendra des fleurons du répertoire italien (Verdi, Puccini) mais aussi français (Gounod, Massenet, Offenbach). On pourra également entendre Sonya Yoncheva en récital en France, à Clermont-Ferrand le 31 janvier et à Paris le 6 février, Salle Gaveau.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sonya Yoncheva © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
[themoneytizer id="121707-28"]