Forum Opéra

L’Oratorio de Saint Olav, un pont entre chant grégorien et musique contemporaine

Partager sur :
Brève
14 octobre 2014
L’Oratorio de Saint Olav, un pont entre chant grégorien et musique contemporaine

Pour célébrer le millénaire du baptême de Saint Olav —  martyr, roi et patron de la Norvège — qui eut lieu vers l’âge de quatorze ans, en la Cathédrale de Rouen  au cours de l’un de ses raids avec une bande de normands, le compositeur norvégien Ole Karsten Sundlisaeter (organiste et chef d’orchestre né en 1976), va diriger en France son grand oratorio. Après sa création au Stavanger Konserthus, salle de concert ultra moderne du comté de Rogaland, inaugurée en 2012, cet oratorio, dit de Saint Olav sera joué par 200 artistes français et norvégiens dont l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie le mercredi 15 octobre à 20h en la Cathédrale de Rouen
, puis à Paris, le vendredi 17 octobre à 20h30 en la Basilique Sainte Clotilde. (Plus d’information)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ole Karsten Sundlisaeter -DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]