Forum Opéra

Villazon et Verdi, les V de la victoire ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 octobre 2012
Villazon et Verdi, les V de la victoire ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’année Verdi approche et cela se sent : le 12 novembre prochain, sortira dans les bacs – enfin, si l’on peut dire désormais –  et chez Deutsche Grammophon, un CD que le ténor franco-mexicain Rolando Villazn consacre au compositeur italien. Accompagné de l’Orchestre du Regio de Turin dirigé par Gianandrea Noseda, Villazón a choisi des airs ultra célèbres (Rigoletto, Traviata, Don Carlo…) et quelques pages plus méconnues, comme deux mélodies écrites par Verdi à la fin des années 1830 (« L’Esule » et « In solitaria stanza »). Le ténor a-t-il encore beaucoup de chose à dire dans un répertoire qui a contribué à le faire connaître ? Quel est l’état vocal de cet artiste si sympathique qui a fêté lui aussi son anniversaire… son 40e ? Réponses en novembre et, en live, dans le courant du printemps 2013. Jean-Philippe Thiellay

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :