Roselyne Bachelot réagit à la disparition du metteur en scène et homme d’opéra Pierre Audi, le 3 mai 2025
À la une
Rechercher
Menu
« Quand je compose le programme du festival, c’est encore en tant que compositeur. »
Les femmes chez Puccini, ses héroïnes ou ses maîtresses, voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais qu’en est-il des mâles ?
Entre deux représentations des Pêcheurs de perles à Toulouse, Anne-Catherine Gillet, qui chante Leïla, évoque ce rôle, sa carrière, ses interrogations.
Décédée à 89 ans ce 16 août, Renata Scotto était restée très présente dans le paysage lyrique, assurant à travers le monde Masterclasses, entretiens, jurys. Ses enregistrements alimentaient le souvenir d’un parcours qui avait atteint son apogée dans les années 70 et au début des années 80.
Le baryton allemand Konstantin Krimmel a reçu l’Opera Award 2023 du meilleur jeune artiste
C’était un soir d’avril 1965, et le monde redécouvrait une pépite, Lucrezia Borgia de Donizetti, et découvrait une nouvelle merveille, La Superba. Heureux que nous sommes, les micros, en live puis en studio, étaient là pour en témoigner.
Maurice Maeterlinck, le librettiste des ombres et du mystère
Roselyne Bachelot : « Transformer cette crise en une opportunité »
Quelques cabalettes pour se remonter le moral
Dossier « Faits divers » Les Colonnes infernales
Les fous chantants (8) : Angelo Loforese ou Papy fait de la résistance
Les fous chantants (7) : Les chiens ne font pas des chats !
L’ASO célèbre les 40 ans du Festival Rossini de Pesaro
Stefano Mazzonis di Pralafera : « Je suis contre la relecture des livrets d’opéra »
Viorica et Mioara Cortez : deux sœurs, deux destins.
Le Festival Puccini de Torre del Lago s’apprête à vivre une 71e édition ambitieuse et renouvelée.
Questionnaire de Proust : Edwin Crossley-Mercer
Questionnaire de Proust : Emmanuelle de Negri
Leonardo García Alarcón : Il Palazzo incantato, c’est le chaînon manquant dans l’histoire de l’opéra et c’est la métaphore de nos vies.