Forum Opéra

À la une

Rechercher

Roselyne Bachelot réagit à la disparition du metteur en scène et homme d’opéra Pierre Audi, le 3 mai 2025
Actualité
Les femmes chez Puccini, ses héroïnes ou ses maîtresses, voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais qu’en est-il des mâles ?
Actualité
Décédée à 89 ans ce 16 août, Renata Scotto était restée très présente dans le paysage lyrique, assurant à travers le monde Masterclasses, entretiens, jurys. Ses enregistrements alimentaient le souvenir d’un parcours qui avait atteint son apogée dans les années 70 et au début des années 80.
Actualité
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
Auteur de l’une des œuvres les plus singulières du répertoire contemporain, le compositeur de 80 ans Georges Aperghis est la tête d’affiche du 36e festival de création de Radio France, du 31 janvier au 8 février 2026.
Interview