Schmidt, Agata

Diaboliquement spectaculaire

On attendait beaucoup de ce Mefistofele, œuvre rarement donnée, même s’il se trouve qu’elle a été représentée l’été dernier au théâtre antique d’Orange – dans une autre mise en scène et une autre...
Mefistofele - Boito - Daniele Rustioni, Alex Ollé, John Relyea, Paul Groves - Lyon - 11/10/2018 -
2

Titre, traitement et perception

Comment mettre en scène un texte qui, même en musique et repris à plusieurs voix, relève de la prière et sans aucune action ? Une Passion raconte une histoire, dans un déroulement chronologique, avec...
Stabat Mater / Dvorak - Dvořák - Laurence Equilbey, Sandra Pocceschi, Giacomo Strada, Ilya Silchukov - Montpellier - 31/01/2017 -
2

Un problème de format

Revenu dans l’Angleterre de l’après-guerre à la suite d’un séjour prolongé aux Etats-Unis, Benjamin Britten comprit que l’époque n’était plus aux formes amples et gourmandes en moyens financiers : il...
The Rape of Lucretia - Britten - Stephen Taylor, Maxime Pascal, Agata Schmidt, Andreea Soare - Paris (Athénée) - 14/01/2014 -
2

C'était si beau

Comme le dit Ariane dans le dernier air de l’opéra éponyme, « C’était si beau », mais c’est fini : ainsi que l’Opéra de Paris s’en est presque vanté, on n’y entendra plus une seule note de Massenet...
Guillaume Tourniaire, Marianne Crebassa, Andreea Soare, Kevin Amiel - Paris (Garnier) - 15/03/2012 -
3
S'abonner à Schmidt, Agata