Forum Opéra

2016, année de La Juive

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 décembre 2015
2016, année de La Juive

Infos sur l’œuvre

Détails

L’un des fleurons de la saison 2015-16 à l’Opéra de Lyon sera sans doute la production de La Juive confiée à Olivier Py, en mars prochain : la distribution est prometteuse (Roberto Scandiuzzi en Brogni, Enea Scala en Leopold, Sabina Puértolas en Eudoxie, Nikolai Schukoff en Eléazar et la bien prénommée Rachel Harnisch dans le rôle-titre). Par ailleurs, le chef-d’œuvre de Fromental Halévy sera très honoré cette saison, puisqu’on pourra notamment le voir dès janvier 2016 dans deux grandes villes d’Allemagne, dans deux productions distinctes. Mannheim ouvre le bal dès le 10, dans une mise en scène de Peter Konwitschny, et deux jours plus tard, Nuremberg lui emboîte le pas en reprenant la production de Gabriele Rech créée à Nice en mai dernier, toujours avec Luca Lombardo en Eléazar. Et l’on ne saurait évidemment oublier la prise de rôle de Roberto Alagna à Munich en juin prochain, aux côtés de Kristine Opolais, dans une mise en scène de Calixto Bieito. Il ne manquerait plus que Jonas Kaufmann ajoute son répertoire le rôle d’Eleazar pour que 2016 soit vraiment l’année de La Juive

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Halévy photographié par Carjat © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :