Forum Opéra

2026 : un nouveau Ring pour les 150 ans du Festival

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juillet 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Le toujours bien informé site bavarois merkur.de a obtenu de Katharina Wagner, directrice du festival de Bayreuth, des informations sur les prochaines sessions du festival. Certaines de ces informations ont été dévoilées officiellement via le compte Twitter (nous en parlions ici) mais d’autres sont divulguées par le site allemand.

Celui-ci prévient : les vrais wagnériens vont devoir réserver l’été 2026. En effet, les dix opéras seront donnés en une seule saison, plus Rienzi, nouvellement intégré au répertoire, ce qui sera une première. La raison en est le 150e anniversaire du Festival, pour lequel Katharina Wagner souhaite mettre les bouchées doubles. La prétendue Hügel-Krise (crise de la colline) serait-elle derrière nous ? En tous cas la direction s’attend à ce que le festival se déroule à guichets fermés.

En cette année 2026, un nouveau Ring sera également monté (ce qui signifie qu’il n’y a rien à attendre de nouveau lors des deux prochaines sessions), mais Katharina Wagner n’a pas souhaité dévoiler les noms des chef et metteur en scène. Le fait qu’il y ait encore des billets disponibles pour le festival cette année a provoqué de vifs débats au cours des dernières semaines. A plusieurs reprises, on a pu parler de « Hügeldämmerung » (crépuscule de la colline). Ulrich Jagels, directeur commercial, part du principe qu’en 2026 toutes les œuvres individuelles seront vendues. Toutefois, les quatre opéras constitutifs de la Tétralogie seront désormais, et c’est une nouveauté, également proposés à l’unité.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Katharina Wagner © Nicolas Armer

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]