Forum Opéra

A Toulon, Covid et Chauve-souris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 décembre 2021
A Toulon, Covid et Chauve-souris

Infos sur l’œuvre

Détails

Des chercheurs de l’Institut Pasteur ont découvert des virus proches du Sars-CoV-2 chez des chauves-souris au Laos, annonçait la presse (digne de foi) en septembre. On se souvient du spectacle qu’avait brillamment réalisé l’Opéra de Rennes en avril – succès en salle (sortir du cadre) comme sur grand écran, puis en streaming. Cette Chauve-souris avait été annulée successivement à Nantes, en mai, puis en juin à Angers. La malédiction se poursuivrait-elle ? Claude-Henri Bonnet, Directeur général et artistique de l’Opéra de Toulon,  vient d’informer qu’ « en raison d’un nombre important de cas de Covid déclaré hier matin au sein de l’équipe de production du spectacle, (il a) été dans l’obligation d’annuler la représentation de La Chauve-souris. En accord avec les services de l’État, la décision a été prise aujourd’hui d’annuler également les deux autres représentations prévues mercredi 29 et vendredi 31 décembre 2021 ». Nos pensées vont aux artistes, durement touchés par les conséquences de l’épidémie, et au public, qui se faisait une joie d’assister à un spectacle tonique pour cette fin d’année.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
une chauve-souris © Ville de Nanterre

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]