Africa Lyric’s Opera en concert à Paris le 18 septembre

Par Christophe Rizoud | sam 12 Septembre 2020 | Imprimer

En cette rentrée 2020 où les questions raciales, portées par le hashtag #BlackLivesMatter, occupent un large pan de l’actualité, le récital lyrique organisé par WOMEN OF AFRICA salle Cortot le vendredi 18 septembre à 20h prend une dimension supplémentaire. Cinq solistes* d’origine africaine et sud-américaine, accompagnés au piano par Françoise Menghini, interprèteront des grands airs d'opéra et chants lyriques ethniques.

Cet événement s’inscrit dans une initiative plus large qui vise à faire connaitre les artistes lyriques et instrumentistes du monde et d'origine africaine, détecter, soutenir et accompagner les jeunes talents, créer des opéras et des collaborations à la rencontre de l'écriture, des voix et de l'Afrique, organiser des évènements classiques innovants et solidaires, soutenir les projets éducatifs, sociaux et culturels, créer des écoles de musique, offrir des bourses et organiser des sessions de formation, des concours et des masterclasses. Bref, valoriser l’opéra dans sa diversité, et donc sa richesse. Informations et réservations sur www.africalyricsopera.fr.

*Lydie Pace, Soprano (Centrafrique) ; Halidou Nombre, Baryton (Burkina-Faso) ; Julie-Anne Moutongo-Black, Mezzo-Soprano (Cameroun) ; Rodolfo Cavero, Ténor (Pérou) ; Nadège Meden, Soprano (Bénin)

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.