Agrippina, ton univers impitoyable

Par Claire-Marie Caussin | mar 11 Février 2020 | Imprimer

Les Agrippina se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après la parution d’une intégrale chez Erato, et alors que Joyce DiDonato incarne l’impératrice sur la scène du Metropolitan Opera, le Teatro de la Maestranza à Séville nous propose une version rétro et décalée de l’opéra de Haendel.

Créée en 2012, cette mise en scène de Mariame Clément ressuscite Dallas et autres soap opera des années 1980, dont les héros seront ici incarnés par Ann Hallenberg, Xavier Sabata ou encore Alicia Amo. Alors si vous voulez voir conjugués la musique de Haendel et les drames de JR et Sue Ellen, une seule chose à faire… acheter vos billets pour l’une des trois représentations (11, 13 et 15 février).

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.