Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak réunis dans un même enregistrement. Jusque-là, rien d’étonnant. Mais aux côtés d’Andreas Scholl, voilà qui est moins habituel. Le Stabat Mater d’Arvo Pärt , composé en 1985 pour un trio de chanteurs (soprano, ténor, contre-ténor) – et un trio d’instruments à cordes (violon, alto, violoncelle) – est une des rares partitions offrant cette combinaison insolite de tessitures. Tomasz Wabnic dirige son Morphing Chamber Orchestra. Sortie annoncée chez Aparté le 28 octobre ; en concert aux Invalides, à Paris, le jeudi 17 novembre (plus d’informations).
Alagna, Kurzak, Scholl : casting insolite pour Stabat Mater inhabituel
Partager sur :
Brève
1 septembre 2022
Alagna, Kurzak, Scholl : casting insolite pour Stabat Mater inhabituel
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
La première originalité de cet enregistrement fut de restituer pour la première fois l’opéra dans sa version de 1904, sans les altérations de Kovařovic. Mais s’il reste en tête de la discographie, c’est bien pour la direction vibrante, intensément dramatique, de Mackerras et une distribution insurpassée.
[themoneytizer id="121707-28"]


