Amel Brahim-Djelloul, ses chemins qui montent à la Kabylie

Par Christophe Rizoud | ven 23 Septembre 2022 | Imprimer

En mars dernier, en pleine pandémie, Amel Brahim-Djelloul lançait une campagne de financement participatif pour aider à la réalisation de ce qui s’avère son projet le plus personnel : un album intitulé « Les Chemins qui montent ». Si le titre fait référence à Poulenc (dont elle a interprété en concert certaines mélodies), le programme se concentre sur une sélection de chansons kabyles arrangées par le guitariste Thomas Keck. Peu de passerelles avec l’opéra et l’opérette* dans ce voyage musical sur les traces de l'enfance algérienne d'Amel Brahim-Djelloul mais, dans ce répertoire étranger à l’art lyrique, la soprano conserve intactes sa musicalité et sa capacité d’émouvoir. La sortie de l'album, le 14 octobre, s'accompagnera d'une tournée en France (voir les dates). 

*Amel Brahim-Djelloul est une des artistes de l’album Croisette, un récent florilège d’extraits d’opérette des années folles.
 

 
 
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.