Andrea Bocelli au Met !

Par Placido Carrerotti | mar 24 Août 2010 | Imprimer
La nouvelle fera grincer les puristes, mais le célèbre ténor italien, Andrea Bocelli, fera ses débuts sur la prestigieuse scène lyrique new-yorkaise le 13 février prochain. Il sera accompagné par le pianiste Vincenzo Scalera, spécialiste de l’accompagnement des chanteurs d’opéra en récital. Au programme, des mélodies de Beethoven, Wagner, Liszt, Richard Strauss, Fauré et Tosti, et des airs d’opéra d’Haendel (dont un improbable « Let the Bright Seraphim », écrit pour un soprano !).
Pour être rare, le récital n’est pas une nouveauté pour l’artiste, néanmoins plus connu pour ses concerts de « cross over » dans des arènes sonorisés. Bocelli s’est en effet déjà produit sur les scènes de l’Opéra de Vienne, celles de Berlin, Florence ou Washington, ou encore au Carnegie Hall. [PC]

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager