Forum Opéra

Anna Netrebko, verismo mais pas trop

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 juin 2016
Anna Netrebko, verismo mais pas trop

Infos sur l’œuvre

Détails

L’information circulait sous cape, elle est désormais officielle. Le prochain album d’Anna Netrebko comprendra des airs d’opéras italiens de la fin du XIXe siècle (et du début du XXe) – Adriana Lecouvreur, Gioconda, Andrea Chénier, Manon, Butterfly … – dirigés par Antonio Pappano et réunis sous le titre de Verismo, du nom de ce mouvement artistique, inspiré du naturalisme français, qui s’est manifesté en Italie à partir des années 1890. Les jeunes compositeurs italiens délaissèrent alors les sujets mythologiques, historiques ou exotiques pour s’attacher à la représentation de drames réalistes dont les héros étaient souvent issus des classes populaires. Si ce répertoire semble parfaitement adapté aujourd’hui à la voix de lirico-spinto d’Anna Netrebko, le costume, censément rustique, semble moins lui convenir. Telle est du moins l’impression donnée par la pochette de ce nouvel album où la soprano semble avoir emprunté sa robe à la Reine de la Nuit plutôt qu’à Santuzza, l’héroïne de Cavalleria rusticana. Sortie prévue en septembre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]