Forum Opéra

Nausicaa de Hahn à découvrir en ligne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 juin 2016
Nausicaa de Hahn à découvrir en ligne

Infos sur l’œuvre

Détails

L’an passé, la Compagnie de l’Oiseleur exhumait Nausicaa de Reynaldo Hahn, un opéra en deux actes sur un livret de René Fauchois créé à Monte-Carlo en 1919. Laurent Bury, présent dans la salle, nous racontait la soirée, exprimant le souhait que la version pour orchestre de la partition soit un jour portée à l’affiche d’un théâtre (la version piano-chant avait été choisie par la Compagnie de l’Oiseleur avec, au piano, l’arrière-petite-fille de René Fauchois : Morgane Fauchois-Prado). En attendant que son vœu soit exaucé, on peut découvrir en ligne la captation vidéo de ce concert et repérer peut-être au second acte le motif dont Reynaldo Hahn disait qu’il lui avait fourni par un air vieillot de cornemuse entendu jouer à Constantinople par un chevrier.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]