Alors que la concrétisation du Brexit s’avère chaque jour plus problématique, les artistes britanniques sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter du sort qui leur sera réservé si la Grande-Bretagne parvient bel et bien à sortir de l’Union Européenne. Au Royal Albert Hall de Londres, la tension est vive : la rumeur prétend que lors de la dernière édition des Proms, des spectateurs auraient été invités à ranger les drapeaux de l’UE qu’ils voulaient brandir lors d’un concert. Tout récemment, la soprano Anna Patalong (que l’on a notamment pu entendre en Ännchen dans un Freischütz limougeaud ou en Mimi dans une Bohème rouennaise) a voulu montrer de quel côté son cœur penchait. Britannique d’ascendance polonaise, elle a choisi, pour un concert au Royal Albert Hall, samedi dernier, d’arborer une robe jaune avec une ceinture bleue à étoiles, ainsi qu’un collier d’étoiles d’or évoquant les couleurs du drapeau européen. Ce choix n’a pas été jugé heureux par le producteur du concert, qui l’a invitée à revêtir une robe différente le lendemain, de peur que sa tenue pro-européenne n’indispose certains membres du public. On connaissait déjà l’expression « No sex, please. We are British ». Faudra-t-il y ajouter « No politics, please. We are British » ?
Anna Patalong, soprano anti-Brexit
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mars 2019
Anna Patalong, soprano anti-Brexit
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
- 7 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]