Forum Opéra

Baden-Baden 2016-2017, alléchant mais cher

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mars 2016
Baden-Baden 2016-2017, alléchant mais cher

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Festspielhaus de Baden-Baden vient de dévoiler le programme de sa saison 2016-2017, avec, comme d’habitude, une kyrielle de stars dans tous les domaines (ballet, musique, jazz, théâtre et bien sûr, opéra) au programme des quelque cent soirées prévues de fin septembre 2016 à fin juillet 2017. Puisque les donateurs ont offert près de dix millions d’euros, on est en droit de s’attendre à des productions luxueuses. Pour le Festival de Pâques, Sir Simon Rattle, à la tête du Berliner Philharmoniker, va diriger la mise en scène de l’Américain Bartlett Sher de Tosca, avec Kristine Opolais, Marcelo Alvarez et Evgeny Nikitin. Autres chefs invités : Kirill Petrenko et Zubin Mehta. L’un des points d’orgue de la saison est la reprise de la Norma salzbourgeoise avec Cecilia Bartoli. Le Festival de Pentecôte sera l’occasion de découvrir un Rheingold en version de concert dirigé par Thomas Hengelbrock, avec Michael Volle, Daniel Behle et Johannes Martin Kränzle. Grand habitué du Festspielhaus, Valery Gergiev dirigera un Eugène Onéguine dans le cadre du Festival d’été. Fin juillet, le Gala clôturera la saison avec la poursuite du cycle Mozart et cette fois-ci La Clemenza di Tito avec Rolando Villazón, Joyce DiDonato et Sonya Yoncheva. Cette dernière sera accompagnée de Piotr Beczala dans le Gala de la Saint-Sylvestre. Entre autres soirées très attendues, la venue de Riccardo Muti ou un Winterreise par Christian Gerhaher. Et pour la première fois, le Festspielhaus va produire un opéra pour enfants : Käpt’n Bone, sur une musique de Rossini. Par ailleurs, pour élargir son public à des amateurs de musique moins fortunés que ceux que l’on peut croiser d’habitude, la politique de prix évolue, avec désormais 5 catégories. Les meilleures places restent toutefois très chères… Plus de détails sur http://www.festspielhaus.de/fr/

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Norma (Cecilia Bartoli et John Osborn en répétitions) © Hans Joerg Michel

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :