Barococourt en dégustation, à Ambronay

Par Yvan Beuvard | lun 24 Août 2020 | Imprimer

Tout en maintenant la formule articulée sur trois week-ends, du 18 septembre au 4 octobre, le festival d'Ambronay innove pour s’adapter aux incertitudes que la pandémie fait toujours planer. A côté de conférences aux invités prestigieux, à côté des musiques du monde et de plein-air, voit le jour un cycle, appelé « barococourt », où des programmes d’une heure sont répétés deux fois pour permettre de répondre aux attentes du nombreux public.

Lea Desandre, l’ensemble Jupiter et Thomas Dunford ouvrent le bal avec des pages vivaldiennes, le 18 septembre. Le lendemain, ce seront des polyphonies de la Renaissance espagnole (Eeemerging + Cantoria). Le week-end suivant permettra d’écouter Mariana Florès, la Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón, puis William Christie avec ses Arts florissants (Leçons de ténèbres de Couperin). Enfin, le 27, Sollazo ensemble et Anna Danilevskaia chanteront la Florence du XIVème siècle. Les Surprises de L.N. Bastion de Camboulas donneront les Méditations pour le Carême de Charpentier, suivis d’Eva Zaïcik, des Ombres, avec Margot Blanchard et Sylvain Sartre (œuvres rares du XVIIe S). Il reviendra aux Cris de Paris et à Geoffroy Jourdain de conclure ce volet classique, avec Actéon de Charpentier, le 3 octobre.

Détails dans la brochure en ligne https://festival.ambronay.org/2020

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur