Forum Opéra

Bastien et Bastienne au Ranelagh : une réponse à une question clé

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mars 2018
Bastien et Bastienne au Ranelagh : une réponse à une question clé

Infos sur l’œuvre

Détails

Comment renouveler les publics de la musique classique ? A la question que se posent toutes les institutions musicales de France et de Navarre, Opéra du jour, la compagnie lyrique la plus à l’ouest de Paris, apporte une réponse qui mérite considération. Tout d’abord un ouvrage rarement à l’affiche : Bastien et Bastienne de Mozart, singspiel de jeunesse qui préfigure, dans son sujet comme dans sa musique, les grands opéras de la maturité. Puis, une mise en scène simple, signée Annie Paradis et Isabelle du Boucher, qui ne veut rien d’autre que rendre lisible et accessible l’œuvre. Le choix d’un accompagnement piano pour pouvoir transporter le spectacle aisément. Enfin, une durée courte – 1 heure –, adaptée à tous les âges et propice à tous les instants de la journée : l’heure du brunch, du goûter, de l’apéritif ou du souper. La formule, magique, est à tester au Théâtre du Ranelagh (Paris 16e) les dimanches 11, 18, 25 mars et 8, 15 avril à 11h (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
[themoneytizer id="121707-28"]