Forum Opéra

Bayreuth 2026 : premières annonces

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juillet 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

A la veille de l’ouverture du Festival de Bayreuth (Die Meistersinger von Nürnberg), le service de communication donne, via le réseau social Instagram, les premières indications sur l’édition 2026 qui marquera le 150e anniversaire. Et elles sont intéressantes.
Rienzi, troisième opéra de jeunesse de Wagner, sera donné exceptionnellement dans le cadre du Festival. Andreas Schager tiendra le rôle-titre, Gabriela Scherer sera Irene, Jennyfer Holloway Adriano. La mise en scène, les décors et les costumes seront signés Magdolna Parditka et Alexandra Szemeredy. C’est une autre femme, Nathalie Stutzmann, qui sera dans la fosse.
Quant à l’annonce du Ring, elle est assez énigmatique : « Ring 1001011 – vom Mythos zum Code » (« du mythe à l’encodage ») : l’intelligence artificielle est en effet explicitement annoncée comme partie intégrante de la saga des Nibelungen. C’est Christian Thielemann qui dirigera cette tétralogie.
Concernant la distribution, Michael Volle, sans surprise, sera Wotan/Der Wanderer, et Camilla Nylund incarnera Brünnehilde. Anna Kissjudit, habituée au rôle d’Erda, sera cette fois-ci Fricka, Mika Kares est toujours incontournable en Hunding. Sieglinde sera tenue par Elza van den Heever. A noter que c’est le même chanteur, à savoir Klaus-Florian Vogt, qui incarnera Loge dans Rheingold, Siegmund, puis Siegfried – le seul donc à être présent dans les quatre pièces de la tétralogie, ce qui, en soi, s’annonce comme une performance. On nous annonce également un Fliegender Holländer de très haute volée : Oksana Lyniv dirigera Mika Kares (Daland), Nicolas Brownlee (Holländer) et…Asmik Grigorian (Senta). Parsifal ne sera pas en reste ; Pablo Heras-Casado dirigera Volle (Amfortas), Zeppenfeld (Gurnemanz), Schager (Parsifal), Shanahan (Klingsor) et MiinaLisa Värelä (Kundry).
A titre exceptionnel, la IXe symphonie de Beethoven sera interprétée dans le cadre du Festival. C’est encore Thieleman qui dirigera et le quatuor de chanteurs sera composé de van den Heever, Christa Meyer, Beczala et Zeppenfeld.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Christian Thielemann © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]