Forum Opéra

Bells are ringing, une nouvelle réussite au Théâtre de la Croix-Rousse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 novembre 2013
Bells are ringing, une nouvelle réussite au Théâtre de la Croix-Rousse

Infos sur l’œuvre

Détails

Diable d’homme que ce Jean Lacornerie qui, à la tête du Théâtre de la Croix-Rousse, a décidé, contre vents et marées, de faire d’une salle sans fosse d’orchestre « le théâtre qui aime la musique », et qui montre une fois de plus qu’il y parvient à merveille. Comédie musicale américaine de 1956, adaptée au cinéma par Vincente Minelli mais jamais donnée en France, Bells are ringing doit son texte à deux maîtres du genre, Betty Comden et Adolph Green, qui fournirent à Bernstein On the Town et Wonderful Town, et auxquels on doit aussi Chantons sous la pluie, entre autres. Quant au compositeur, Jule Styne, ce spécialiste du musical livra notamment Les Hommes préfèrent les blondes, Peter Pan, Gypsy ou Funny Girl. La partition a été adaptée par Gérard Lecointe, à la tête des Percussions de Lyon ; les airs sont chantés en anglais, mais les dialogues sont interprétés en français par une équipe 100% francophone, où l’on retrouve les excellents Sophie Lenoir et Jacques Verzier, vieux complices de Jean Lacornerie, qui présentaient le prologue ajouté à Mesdames de la Halle (voir compte rendu), et Gilles Bugeaud, qu’on a beaucoup vu dans les spectacles de la compagnie Les Brigands. Tous les autres seraient à citer, tant ils sont partie intégrante de la réussite de ce spectacle. Et si vous n’habitez pas Lyon, ce n’est pas grave, car après sa création à la Croix-Rousse, Bells are Ringing entame une longue tournée française qui durera jusqu’en mars. [Laurent Bury]

Bells are ringing, au Théâtre de la Croix-Rousse jusqu’au 29 novembre, puis à Rouen et à Montreuil (décembre), à Saint-Etienne, Besançon, Mâcon, Châtenay-Malabry, Belfort (janvier), Orléans, Boulogne-sur-mer, Bourges, Reims (février) et Les Ulis (mars)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :