Forum Opéra

Ben Glassberg rafle tout au concours de Besançon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 septembre 2017
Ben Glassberg rafle tout au concours de Besançon

Infos sur l’œuvre

Détails

Il aura tout raflé : le grand prix du jury, mais aussi celui du public, comme celui des musiciens de l’Orchestre National de Lyon, qu’il venait de diriger, après ses deux amis finalistes. Au terme d’une semaine d’épreuves quotidiennes, en grandeur réelle, avec solistes et choeur pour ce qui relève du répertoire lyrique et de l’oratorio,  l’Anglais Ben Glassberg, le benjamin (il n’a que 23 ans) fait l’unanimité à ce concours complet qui, après 55 ans d’existence, a permis de révéler Seiji Ozawa, Michel Plasson, Jesus Lopez-Cobos, Sylvain Cambreling, Kazuki Yamada et tant d’autres. Le jury, que présidait Leonard Slatkin, avait choisi les trois oeuvres au programme : une création de Philippe Hersant, les deux premiers des Nocturnes de Debussy, et l’ouverture de La Chauve-souris, de Johann Strauss. Si les autres finalistes n’ont pas démérité, particulièrement Jordan Gudefin, déjà très expérimenté, la maturité musicale de Ben Glassberg le dispute à sa jeunesse : tout est là, avec une probité qui force l’admiration, les architectures, les phrasés, les articulations, la plus large palette dynamique, les couleurs. Une belle leçon, saluée très longuement par un public conquis.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Ben Glassberg © AFP - Sébastien Bozon

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le grand architecte
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]