Bruno Mantovani reçu à l'Académie

Par Claire-Marie Caussin | mar 11 Juin 2019 | Imprimer

C’est ce mercredi 12 juin que l’Académie des Beaux-Arts accueillera officiellement Bruno Mantovani dans la section de composition musicale.

Ancien résident de la Villa Médicis et directeur sortant du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, il a composé deux opéras : L’Autre côté (d’après le roman du même nom d’Alfred Kubin), créé en 2006 à Strasbourg, et Akhmatova, commande de l’opéra de Paris sur un livret de Christophe Ghristi, créé en 2011. Bruno Mantovani sera reçu par Patrick de Carolis sous la coupole de l’Institut de France au fauteuil de Jean Prodromidès. Il prononcera alors, comme le veut la tradition, l’éloge de son prédécesseur, lui-même grand nom de l’art lyrique.

Bruno Mantovani rejoint Laurent Petitgirard, Michaël Levinas, Gilbert Amy, François-Bernard Mâche, Edith Canat de Chizy, Thierry Escaich ainsi que Régis Campo au sein de l’Académie.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.