C’est dans une splendide villa de style néoclassique près de Bologne que le baryton rossinien Paolo Bordogna et son manager Adalberto Ruggeri se sont unis civilement hier, vendredi 2 septembre. Ce geste d’amour est aussi symbolique. L’union civile homosexuelle en Italie n’est reconnue que depuis peu de mois. « Quand nous avons entamé les démarches, nous ne savions pas encore si la loi allait être adoptée », racontent-ils au chroniqueur d’Il Resto del Carlino, « au dela de la cérémonie et de toutes les personnes qui étaient avec nous, c’est le fait d’être des citoyens comme tout le monde, à tous les égards qui nous remplit de joie ». Le voyage de noces, s’il y en a un, sera de courte durée. Dès le 20 septembre, Paolo Bordogna fait sa rentrée à Milan dans La scala di seta. En attendant, nos vœux de bonheur les accompagnent.
Carnet rose : mariage de Paolo Bordogna
Partager sur :
Brève
3 septembre 2016
Carnet rose : mariage de Paolo Bordogna
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
- 17 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Magie et chevalerie, prouesses vocales et théâtre à grand effet : une œuvre fondatrice du grand opéra français enfin au disque.
Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
[themoneytizer id="121707-28"]

