Comme si elle n’avait pas encore assez de responsabilités, depuis qu’elle est directrice artistique du festival de Pentecôte de Salzbourg, voilà que Cecilia Bartoli prend la tête d’un tout nouvel ensemble instrumental spécialisé dans la musique ancienne : « les Musiciens du Prince », dont elle s’est engagée par contrat à assurer la direction artistique jusqu’en 2021. Il faut maintenant attendre un an pour entendre le premier concert de cette formation abritée par l’Opéra Garnier de Monte-Carlo où, par ailleurs, la Bartoli proposera sa Norma en février 2016, dans le cadre d’une saison où le chef-d’œuvre de Bellini aura été précédé par Tosca et La Wally, et sera suivi par Le Joueur et Attila. Si la mise en scène salzbourgeoise du tandem Caurier et Leiser sera incontestablement du voyage, on peut en revanche s’interroger sur qui sera en fosse. Giovanni Antonini à la tête de La Scintilla, jusqu’ici orchestre tout dévoué à la Bartoli, ou lesdits Musiciens du Prince, dirigé par un chef encore inconnu ?
Cecilia Bartoli à la conquête du rocher de Monaco
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 avril 2015
Cecilia Bartoli à la conquête du rocher de Monaco
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]