Forum Opéra

Centenaire Callas en Grèce : expos, concerts, Médée et produits dérivés

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mars 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Maria Callas est née en 1923. Or donc, si elle n’avait pas été ravie à notre affection le 16 septembre 1977, elle aurait pu fêter ses 100 ans en 2023. Pour célébrer ce centenaire, l’Opéra National de Grèce a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Une production de Médée de Cherubini, sans Maria Callas, hélas, mais pour rendre hommage à celle qui ressuscita le rôle en 1953. À partir du mois de mai, des installations visuelles fleuriront dans la ville, sous l’appellation Unboxing Callas ; en septembre un gala sera organisé à l’Odéon Hérode Atticus, une exposition, un documentaire, un concert à la télévision, un atelier éducatif ambitionnant de révéler aux plus jeunes les mystères de l’insondable voix et – chose intrigante – la production de produits dérivés. Ce dernier point n’a pas manqué de nous interroger.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]