Chicago annule à son tour sa saison

Par Brigitte Maroillat | ven 23 Octobre 2020 | Imprimer

Le directeur général de l'Opéra de Chicago, Anthony Freud, a annoncé hier l'annulation de l'entière saison 2021, faisant ainsi écho aux annonces faites par d'autres maisons d'opéra américaines dont le Met de New York. « Le fait d'annuler le reste de notre saison est un choix déchirant mais inévitable, afin de protéger notre famille d'artistes, nos invités et la préservation de notre compagnie d'opéra » a déclaré Anthony Freud dans son communiqué du 21 Octobre. « Nous continuerons de suivre les directives établies dans le cadre du Plan de réouverture en cinq phases des lieux de spectacles de la ville de Chicago et de l'Etat de l'Illinois. En attendant, nous travaillons toujours d'arrache-pied pour offrir un large éventail d'offres numériques pour le grand public, qui ont  été particulièrement bien accueillies à ce jour, et nous restons également fidèles à notre programmation virtuelle de divers évènements à destination de la communauté des abonnés et fidèles spectacteurs de l'Opéra ».

Anthony Freud a également précisé que le retour aux représentations in vivo sera programmé pour septembre 2021 avec une nouvelle mise en scène de Macbeth signée David McVicar qui ouvrira la saison laquelle, en outre, marquera la prise de fonction d'Enrique Mazzola en tant que nouveau directeur musical du théâtre. Seront également programmés Die Zauberflöte dans une mise en scène de  Barrie Kosky, Florencia en el Amazonas de Daniel Catàn, et la première à Chicago de Fire Shut Up in My Bones de Terence Blanchard, en coproduction avec le Metropolitan Opera.

Anthony Freud prévoit d'annoncer les détails de l'entière prochaine saison au printemps 2021. Si l'horizon se dégage et les circonstances s'y prêtent...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager