Forum Opéra

Clermont-Ferrand ranime la Querelle des Bouffons

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 février 2014
Clermont-Ferrand ranime la Querelle des Bouffons

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 27 février, on pourra entendre à l’Opéra de Clermont-Ferrand le très rare Nélée et Myrthis, de Rameau, couplé avec La Serva padrona. Après avoir interprété le chef-d’œuvre de Pergolèse, Chantal Santon et Marc Labonnette (admirés cet été dans Les Indes galantes) troqueront leurs rôles bouffes contre ceux des deux-rôles titres de l’œuvre de Rameau, où les rejoindra Angélique Pourreyron en Corinne. Ce double concert sera dirigé par Pablo Pavon à la tête de l’ensemble Musica Mediante. Œuvre courte (une trentaine de minutes) et assez mystérieuse – on ne sait ni quant ni pourquoi cet acte de ballet fut composé, et l’on ignore le nom du librettiste –, Nélée et Myrthis connut sa première résurrection moderne en 1974 et fut enregistré en 1992 par les Arts Florissants (avec Agnès Mellon et Jérôme Corréas dans les deux rôles principaux). Merci qui ? Merci l’année Rameau… [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :