Forum Opéra

Concours Bellini 2023 : lieu, dates et participants

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 novembre 2023
La 12e édition du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini aura lieu à Vendôme* les 1er et 2 décembre prochains.

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme toujours dans ce répertoire, la sélection, internationale avec trois françaises, fait la part belle aux voix féminines (voir liste ci-dessous).

La finale, samedi 2 décembre à 20h, et la demi-finale, vendredi 1er décembre à 19h, sont ouvertes au public. Les billets peuvent être achetés sur place le soir-même, ou réservés en ligne sur le site de la compétition (en bas de page).

Fondé en 2010 par le chef italien Marco Guidarini et Youra  Nymoff-Simonetti afin de mettre en lumière le répertoire belcantiste et ses interprètes, le Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini bénéficie du soutien actif du Groupe Monceau Assurances et Mécénat.

Parmi les lauréats des éditions précédentes, se détachent les noms de Pretty Yende, Roberta Mantegna ou l’année passée, la soprano sud-coréenne Yerang Park.

* Auditorium du Groupe Monceau, 1 avenue des Cités Unies d'Europe, 41 100 Vendôme

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Vincenzo Bellini © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :