Forum Opéra

Damiano Michieletto, vénitien de l’année

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 janvier 2015
Damiano Michieletto, vénitien de l’année

Infos sur l’œuvre

Détails

« Brillant innovateur par des choix de mise en scène, tant théâtrale que lyrique, surmontant avec maîtrise et originalité les conventions habituelles avec un regard nouveau , audacieux et provocateur , qui contribue à consolider et véhiculer dans les théâtres les plus importants d’Europe et du monde, l’image élevée, l’inspiration et le goût artistique d’une culture vénitienne toujours féconde ». C’est avec ces mots que Damiano Michieletto a été désigné à l’unanimité comme le « vénitien de l’année 2014 » par le comité en charge de l’organisation de ce prix parrainé par l’Association Settemari. L’année 2015 s’annonce tout aussi brillante pour le metteur en scène italien si l’on en juge à un mois de janvier qui voit son nom à l’affiche de deux spectacles particulièrement attendus :  Un viaggio a reims avec Nino Machaidze et Michael Spyres  à Amsterdam et Un ballo in maschera avec Gregory Kunde à Bologne. Si l’on ne sait pas grand chose du premier, à part qu’il se passe dans un musée (voir brève du 11 décembre dernier), le deuxième a déjà suscité la polémique en 2013 à La Scala. Comptes rendus à suivre.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Damiano Michieletto © Vittorio Zunino Celotto/Getty Images Europe

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève