Forum Opéra

De grandes voix pour le couronnement de Charles III

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

S’il est une critique que l’on ne peut formuler à l’encontre de la famille royale d’Angleterre, c’est de snober l’art lyrique. On se souvient du Prince Harry confessant dans ses mémoires avoir trouvé dans la musique de Pelléas et Mélisande la paix, la compréhension et même la joie qui lui avaient échappé toute sa vie (sic). Son père, Charles III, a souhaité que sa cérémonie de couronnement, le 6 mai 2023 à l’Abbaye de Westminster, soit chantée par rien moins que Pretty Yende et Bryn Terfel dirigés par Antonio Pappano à la tête du Royal Philharmonic Orchestra. A des musiques de Byrd, Haendel et Elgar s’ajouteront douze créations commandées pour l’occasion, dont une d’Andrew Lloyd Webber, compositeur britannique connu pour ses comédies musicales plus que pour ses anthems.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Charles III
Charles III © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]