Décès de Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Par La Rédaction | dim 07 Février 2021 | Imprimer

C'est avec tristesse que l'on apprend par un communiqué de Willy Demeyer, Président du Conseil d’Administration de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, le décès de Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège (voir ci-dessous). Nos pensées émues vont vers sa famille, ses proches et les équipes de l’ORW, auxquels nous présentons nos sincères condoléances.


En qualité de Président du Conseil d’Administration de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, j’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, survenu ce dimanche 7 février 2021, de Monsieur Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique depuis 2007.

Je tiens à présenter à son épouse, sa famille, ses proches et à tout le personnel de l’ORW mes condoléances sincères et émues .

Sous la houlette de Stefano Mazzonis, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège a connu un développement sans précédent sur le triple plan de la qualité artistique, de sa renommée internationale et de l’adhésion du public .

Afin de faire face à cette disparition soudaine, je réunirai au plus vite les instances de l’ORW et le personnel.

Je tiens à remercier infiniment Stefano Mazzonis de son engagement indéfectible en faveur de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, des artistes et de la culture.

Le monde artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles perd un de ses plus brillants serviteurs, Liège pleure un de ses grands formats.

Stefano Mazzonis a été fait Citoyen d’honneur de la Ville il y a quelques années déjà pour l’excellence du travail accompli. 

Willy Demeyer
Président du Conseil d'Administration

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.