Forum Opéra

Décès du ténor Alberto Remedios

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 juin 2016
Décès du ténor Alberto Remedios

Infos sur l’œuvre

Détails

Le heldenténor Alberto Remedios vient de disparaître. Britannique  (comme son nom ne l’indique pas), ce natif de Liverpool avait fait en 1957 ses débuts opératiques, en interprétant le petit rôle de Tinca dans Il Tabarro, pour ce qui allait devenir l’English National Opera. Sa voix se développa très vite et il put bientôt aborder des partitions exigeantes, se spécialisant dans les personnages wagnériens. Il enregistra notamment le rôle de Siegfried sous la direction de sir Reginald Goodall, en 1973. Sa carrière l’amena à se produire non seulement en Grande-Bretagne, mais également au Met de New York, à San Francisco ou à Buenos Aires, où il eut pour partenaires des artistes telles que Joan Sutherland ou Montserrat Caballé. En 1999 il s’était retiré des scènes et s’était installé en Australie. Il s’est éteint le 11 juin, à 81 ans.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alberto Remedios © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :