Forum Opéra

Demandez le programme des festivals d’été ! #8 – Le Bus Papageno, opéra itinérant

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Faire aimer l’opéra à ceux qui ne le connaissent pas ? Recruter le futur public du Capitole et d’ailleurs ? C’est possible et l‘Opéra national du Capitole s’y emploie en se rendant dans les établissements scolaires, sur les places de villages et dans les parcs urbains de la région grâce au Bus Papageno. Du 13 mai au 15 juin 2024, un opéra d’une heure tiré de La Flûte enchantée, réécrit en français (pour l’adaptation et les dialogues) par le dramaturge du Capitole, Dorian Astor, mis en scène par Frédérique Lombart, va sillonner la région Occitanie (quarante-quatre villes et villages, huit départements) avec quatre chanteurs, habitués de la maison dirigée par Christophe Ghristi, et un accordéon (Michel Glasko). Ce conte initiatique humaniste a soigneusement été choisi après le succès de la précédente édition (le Bus Figaro) et sera joué également dans les préaux ou les classes. Les parents et les promeneurs de Balma à Tournefeuille, de Gramont à Tourtouze, ne sont donc pas oubliés et sont invités à découvrir gratuitement cet opéra itinérant d’après Mozart. Tournée détaillée et distribution là : http://www.opera.toulouse.fr 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]