Forum Opéra

Berlin (Staatsoper) 2024-25 : nouvelle saison, nouvelle équipe

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Équipe renouvelée à compter de septembre 2024 à la tête du Staatsoper Unter den Linden ; c’est Elisabeth Sobotka, nouvelle directrice et Christian Thielemann, nouveau GMD (Generalmusikdirektor) qui ont présenté la nouvelle saison 2024-25 berlinoise :  29 pièces sont programmées, dont huit nouvelles productions.  Voici un aperçu des annonces.
La première NP de l’année vaudra le déplacement : Nabucco dirigé par Bertrand de Billy avec Luca Salsi, Anna Netrebko, Marina Prudenskaya et René Pape. Il y aura aussi un nouveau Roméo et Juliette mis en scène par Mariame Clément (Garifulina, Prudenskaya, Flórez), Fin de partie avec Laurent Naouri et Bo Skovhus, Norma mis en scène par Vasily Barkhatov avec Rachel WillisSørensen et Dmitri Korchak. L’un des événements de l’année sera la nouvelle Schweigsame Frau dirigée par Christian Thielemann et mise en scène Jan Philipp Gloger.
Pour ce qui est des reprises il faut noter la superbe ouverture de saison avec la Tosca de Alvis Hermanis (Mehta, Davidsen/Kurzak, Grigolo/Fabiano, Finley/Burdenko), la reprise du Turandot de Philipp Stölzl (Radvanovsky, Massi, Pape), l’Affaire Makropoulos proposé par Claus Guth. Guth que l’on retrouve à la mise en scène d’une somptueuse Frau ohne Schatten (Schager, Nylund, Schuster, Vasar, Pankratova). Non moins somptueuse la reprise du Parsifal de Dmitri Tcherniakov (Jordan, Vasar, Pape, Schager, Rydl, Garanča. On notera encore la reprise des Meistersinger von Nürnberg avec Christopher Maltmann (Sachs), HannaElisabeth Müller (Eva), Klaus-Florian Vogt (Walther) et le Beckmesser de Johannes Martin Kränzle, celle de Carmen (Arquel, Gyngazov), du Rosenkavalier de André Heller avec Diana Damrau en Maréchale, de l’Elektra de Patrice Chéreau (Herlitzius, Theorin). Maria Agresta sera la Cio-Cio-San de Madama Butterfly, Ludovic Tézier le Simon de Simon Boccanegra. Enfin, le couple Netrebko/Eyvazov sera reconstitué le temps de la reprise de Il Trovatore.
Tous les détails de cette -pléthorique- saison sont à retrouver sur le site du SOB.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]