Forum Opéra

Disparition de Jean-Marie Villégier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 janvier 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Jean-Marie Villégier, agrégé de philosophie devenu un metteur en scène incontournable dans les années 80, est décédé la nuit dernière. Son travail d’abord dédié au théâtre du XVIIe siècle est rapidement salué. Il fonde sa propre troupe, l’Illustre Théâtre – évidemment un hommage à son maître Molière. Il sera aussi nommé directeur du Théâtre national de Strasbourg en 1990. Passionné de musique, il s’intéresse à l’opéra et particulièrement à la période baroque en vrai admirateur du Grand Siècle. Sa relecture d’oeuvres de répertoires et d’époques variés sur toutes les grandes scènes d’opéras françaises et européennes ne laisse jamais indifférent. Sa longue collaboration avec le chef William Christie a particulièrement marqué l’histoire lyrique.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Atys, dans la production de W. Christie et J.M. Villégier © Pierre Grosbois

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]