Disparition du baryton Neil Howlett

Par Camille De Rijck | ven 22 Mai 2020 | Imprimer

Slipped Disc, le site de Norman Lebrecht, nous apprend la disparition du baryton Britannique Neil Howlett, figure importante des scènes insulaires. 

Après dix-sept années passées au sein de la troupe de l'English National Opera et de nombreuses apparitions dans des théâtres continentaux, Neil Howlett était devenu professeur de chant à la Guidhall School of Music and Drama avant de prendre la tête du département vocal du Royal Northern College of Music de Manchester.

Au disque, on l'aura remarqué dans un Otello de Verdi, chanté en anglais et dirigé par Sir Mark Elder.

Le baryton avait publié sur son site une série d'articles sur la technique vocale : on y apprend notamment des choses édifiantes sur le "larynx stable", le passage, le coup de glotte et les messe di voce.

Neil Howlett avait 85 ans. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager