Forum Opéra

Wiesbaden, l’avion, les chanteurs lyriques et les festivals en plein air

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mai 2020
Wiesbaden, l’avion, les chanteurs lyriques et les festivals en plein air

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce sont deux photos de Michael Volle qui mettent le feu aux poudres. Il y a trois jours, le baryton-basse poste sur Instagram une photo, assez déprimante, des rangs décimés du Staatstheater de Wiesbaden, rouvert au public quelques jours plus tôt, sous des règles sanitaires très strictes. La photo suscite déjà l’émotion chez ses amis : Angela Gheorghiu et Anna Netrebko, entre autres, déposent des commentaires moroses sous celle-ci. Mais lorsque le lendemain, le même Michael Volle publie une photo du vol plein à craquer qui le ramène chez lui, la coupe est pleine pour beaucoup d’artistes. Deux poids, deux mesures, tweete énervée Sonya Yoncheva en juxtaposant deux captures d’écran des photos de son collègue. Si l’on comprend l’agacement et la détresse des artistes, les modes de propagation du virus sont maintenant mieux connus : il semble que ce soient les lieux clos et non ventilés (congrès religieux de Metz, abattoirs etc.) qui peuvent servir de catalyseur pour l’épidémie. Cela explique aussi pourquoi, moyennant des adaptations, un festival en plein air comme Macerata a pu annoncer le maintien de son édition 2020. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Michael Volle

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève