La saison 2026-27 du Metropolitan Opera de New York vient d’être annoncée avec dix-sept pièces à l’affiche, le chiffre le plus faible depuis 1966 et seulement cinq nouvelles productions. La saison commencera avec la nouvelle production de Macbeth dirigée par Yannick Nézet-Séguin avec Lise Davidsen en Lady.
A noter encore Aida où Angel Blue alternera avec Anna Pirozzi et Leah Hawkins dans le rôle-titre, Mickael Fabiano et SeokJonk Baek seront Radames.
A voir également le Jenufa par Claus Guth. Asmik Grigorian sera Jenufa et Nina Stemme Kostelnicka. A noter que la soprano lituanienne enchaînera avec un récital Puccini, Dvorak, Verdi, Strauss.
La Bohème avec Ermonela Jaho et Pene Pati, La Fanciulla del West avec la Minnie de Sondra Radvanovsky, Manon par Laurent Pelly avec Nadine Sierra, la production de Maria Stuarda par David McVicar avec Lisette Oropesa dans le rôle-titre, McVicar aux commandes également de Medea avec Sonya Yoncheva. Michael Fabiano et Brian Jagde alterneront dans le rôle-titre d’Otello. Distributions superlatives pour Parsifal en mai-juin : Nézet-Séguin, Garanča, Beczala, Mattei ainsi que pour Rosenkavalier (Nézet-Séguin, Willis-Sørensen, D’Angelo, Groissböck). A noter également que Roberto Alagna fera partie de l’une des cinq distributions de Tosca entre novembre et mai.
Tous les détails sur le site du Metropolitan Opera.
Dix-sept productions à l’affiche de la saison 2026-27 du Met
Partager sur :
Brève
20 février 2026
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 mars 2026
- 17 mars 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]


